Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

section alpinisme jeune du CAF G-I 38

16 Jul

WE Soreiller

Publié par JulieP  - Catégories :  #Sortie

Un rêve devenu réalité grâce à Junior*!

Qui n'a jamais vu en photo, en poster ou dans un livre cette aiguille somptueuse et magistrale qui se dresse au dessus du refuge du Soreiller...
Elle fait à la fois peur et envie cette aiguille Dibona! Aussi le thême du WE a été grimpe et alpi autour du refuge du Soreiller.

*C'est parce que notre initiateur il est à chaque fois le plus jeune....

WE Soreiller

Samedi : Un départ tranquille en début d'après midi pour monter au refuge et installer notre bivouac. Les aires de bivouac sont *** : 3 chambres séparées par des murets, une table avec chaises en cailloux, une salle de bain privative... le grand luxe sans parler de la mousse à l'arrivée au refuge!

WE Soreiller

Dimanche : Pour se mettre dans l'ambiance du soreiller nous nous sommes lancés sur une course d’arêtes : l'aiguille occidentale par l'arrête sud, enchainée par l'arrête est pour rejoindre le col ouest suivi de l'aiguille centrale et la descente par l'arrête Sud. On serait bien monté à la Dibona mais il était déjà tard et en plus des slackeurs avait pris d'assaut La Dibona!

WE SoreillerWE Soreiller
WE SoreillerWE Soreiller

Lundi : Direction la tête du Rouget pour aller faire le pilier chèze. Mais notre départ un peu tardif sans compter l'absence de crampons et piolets pour certaines nous oblige à nous rabattre sur une voie d'escalade : "Version originale! Aucun regret pour cette voie Majeure sur un caillou dément! Une escalade assez verticale avec de très bonnes prises inattendues, des cannelures avec des logueurs de plus en plus belles au fur et à mesure de la montée! Par contre il ne faut pas craindre l'espacement des points. L'équipement reste remarquable car les points sont très bien placés

WE Soreiller
WE Soreiller
WE Soreiller

Mardi : A l'attaque de la Dibona par la classique Sud ; autrement dit une voie qui emprunte toutes les voies les plus faciles pour atteindre le sommet. Départ dans le dièdre et le tunnel de la Madier, enchainement par la fissure et les cannelures Berthet, poursuite par le pilier de "sept d'un coup" afin de rejoindre la vire Boell. De la, nous gagnons le couloir Boell pour revenir sur l'épaule de la face Sud, et grimper les cannelures stoffer pour finir jusqu'au sommet par la voie Boell. Que de changements de voies et de style, mais une très belle façon d’atteindre cette aiguille. Les premières longueurs à l'ancienne étaient quelque peu déroutantes mais la possibilité de se protéger assez facilement a permis de nous mettre en confiance pour le reste de la voie.

Encore un WE inoubliable.

WE Soreiller
WE Soreiller
WE Soreiller
WE Soreiller
WE Soreiller
Commenter cet article

À propos

section alpinisme jeune du CAF G-I 38